Le Donjon Déodatien

C'est ton Destin !

Le mardi 1 juin 2021

Destinies Destinies
Ce jeu a été joué et recommandé par Il Était un Jeu, voici son avis :

Destinies, une merveille entre JDS et JDR.

La Fin des Temps approche, mais alors que la famine, la peste et la guerre ravagent les terres, l’espoir perdure. Une poignée d’élus ont reçu le pouvoir de manipuler ces supplices pour apporter châtiment ou salut.

Destinies c’est avant tout de la narration. De la vraie. Avec même une voix off! Car on aura besoin d’une application (gratuite) pour profiter des 5 scénarios de cette boîte oh combien attendue.

Malgré la multitude de figurines présentes et même si elles sont vraiment petites pour la plupart (elles restent néanmoins superbement détaillées), ici pas de combat ou d’affrontement avec gestion de points de dégâts et consorts. Ici, tout se réfléchit, chaque choix aura son lot de conséquence, et certains nécessiteront des tests de compétences parmi 3, générés par l’application, mais sans connaître les conditions de réussites. A vous de juger combien de dés miser pour maximiser vos chances. Affronter un loup à mains nues sera bcp plus ardu que voler un mendiant...

Aussi profond soit Destinies, les règles sont extrêmement simples et ne prennent que quelques minutes à intégrer.

Je vous conseille de le savourer à 2-3 joueurs, pour comprendre toute l’essence d’une Destinée qu’on essaie secrètement de mener à son terme, dans un monde ou tout le monde participer à dévoiler terrain et PNJ, mais ce avant les autres.

Énorme coup de cœur. Les choix cruciaux, la narration parfaitement mené, une bande son incroyable où chaque lieu ou personnage à son thème, Destinies est une merveille. Pour peu que vous aimez les histoires. Direction ma vidéo pour le découvrir en détail, sans spoil ????

✅ a la frontière du JDR et du JDS
✅ Narration au cœur du jeu
✅ des choix intelligemment menés
✅ une bande son incroyable
✅ application indispensable mais peu intrusive finalement
✅ son lot de figurine

⛔️difficile à rejouer une fois qu’on connaît les destinés des personnages

Destinies

Destinies

1 - 3
180 min.
14 ans
50,00 €